About This Project
Je cofonde en 2013 La Note Parisienne, une maison de bougies parfumées et de création d’identité olfactive sur mesure.
Cette expérience m’a permis de maîtriser l’ensemble des processus de production (coûts, contraintes, logistiques…), d’obtenir toutes les compétences en matière de gestion de projets, et d’acquérir une vision 360°. Utilisant la méthodologie Agile (Scrum) dans mon management d’équipe, et l’élaboration itérative de la roadmap ont fait parti mon quotidien.
Pluridisciplinaire, j’ai été amené à réaliser de nombreux projets sur mesure pour mes clients, avec une forte dominance pour l’aspect visuel / design. Afin d’atteindre mes objectifs, j’ai conçu et développé des identités de marque (logos, chartes graphiques, création d’identité visuelle, supports marketing…).
Mes principales missions
Marketing Digital
- Conception d’identité et d’image de marque
- Conception d’identités olfactives pour des professionnels
- Création et lancement des différentes collections de la marque
- Conception et développement de la partie digitale
- Création des plans Merchandising en vue de l’implantation
de la marque en boutiques
- Management d’équipes en Agile
- Partenariats commerciaux et de comminucation
- Communication, gestion des réseaux et des collaborations
- Graphisme (Design & Illustration, Webdesign…)
- Création de l’ensemble des supports marketing (Leaflets, Catalogues,…)
- Content & Inbound Marketing (Stratégie d’inbound, Campagnes emailing, Customer Journey)
Opérationnel
- Réalisation du Business Plan à destination des banques et investisseurs
- Mandataire social de la société
- Distribution commercial et suivi de la clientèle
- Sourcing et contractualisation avec les différents fournisseurs
- Gestion fournisseurs et suivi de production et logistique
- Mise en place et pilotage de la finance opérationnelle
- Gestion P&L, analyse financière Entrées et sorties